logo BDSP

Base documentaire


  1. Evaluation de l'impact de la campagne "drogue". Enquête.

    Rapport - En français

    L'enquête, réalisée en janvier 1991 à la demande du CFES, après la campagne de la Délégation Générale à la Lutte contre la Drogue et la Toxicomanie, sur un échantillon représentatif de la population (1000 personnes de 15 ans et plus) détermine la mémorisation, l'appréciation, la compréhension du spot télévisé et de son message, ainsi que la mémorisation de l'organisme réalisateur de la campagne.

    Sont également évaluées les réactions et l'implication ressenties.

    Les données sont ventilées en fonction du sexe, de l'âge, de la PCS, et de la présence d'enfants dans les familles.

    Mots-clés Pascal : Campagne de masse, Information public, Télévision, Sondage statistique, Echantillon, Milieu rural, Milieu urbain, Adulte, Adolescent, Enquête, France, Abus drogue, CSP, Groupe âge, Famille descendante

    Mots-clés Pascal anglais : Mass campaign, Public information, Television, Statistical sampling, Samples, Rural environment, Urban environment, Adult, Adolescent, Inquiry, France, Drug abuse, Socio professional grouping, Age group, Descendent generations

    Notice produite par :
    CFES - Comité Français d'Education pour la Santé (devenu INPES)

    Cote : RAM750300156

    Code Inist : RAMI. Création : 199406.