logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. La teneur en silice des eaux thermominérales de France en relation avec la température et la teneur en sodium et en bicarbonate.

    Article - En français

    On admet généralement qu'il y a une corrélation entre la température et la teneur en silice d'une eau thermominérale.

    Lorsque sa température est inférieure à 100 deg c, l'utilisation des géothermomètres si02 quartz et na-k-ca doit être faite avec prudence car il faut tenir compte de l'influence du sodium et des bicarbonates et des conditions géologiques déterminant l'ouverture des fissures.

    Mots-clés Pascal : Hydrogéologie, Eau minéralisée, Silice, Sodium, Potassium, Calcium, Crénothérapie, Analyse chimique, Eau

    Mots-clés Pascal anglais : Hydrogeology, Mineral water, Silica, Sodium, Potassium, Calcium, Crenotherapy, Chemical analysis, Water

    Notice produite par :
    ISMH - Laboratoire d'Hydrologie et de Climatologie

    Cote : RAM540200961

    Code Inist : . Création : 199406.