logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Evaluation de l'irradiation des yeux du personnel en salle de cathétérisme cardiaque.

    Article - En français

    Traduction en anglais : Evaluation of eyes irradiation in heart catheterism staff.

    Une évaluation de l'irradiation oculaire du personnel travaillant en salle de cathétérisme cardiaque dans un hôpital de la région parisienne a été réalisée à la suite de plaintes émanant de deux infirmières.

    Les troubles étaient : picotements oculaires, larmoiements, gêne visuelle, ressentis en fin de poste ou après le travail, uniquement les jours de travail.

    Dans un premier temps, nous avons adressé les deux infirmières à un ophtalmologiste.

    Cet examen a révélé une insuffisance de convergence pour les deux personnes concernées et un traitement orthoptique leur a été proposé.

    Mots-clés Pascal : Oeil pathologie, Toxicité, Exposition professionnelle, Personnel sanitaire, Infirmier, Service hospitalier, Appareil circulatoire, Exploration, Coeur, Rayonnement, Homme, Médecine travail, France, Europe

    Mots-clés Pascal anglais : Eye disease, Toxicity, Occupational exposure, Health staff, Nurse, Hospital ward, Circulatory system, Exploration, Heart, Radiation, Human, Occupational medicine, France, Europe

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 92-0199114

    Code Inist : 002A08F02. Création : 199406.