logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Evaluation des effets de la mutation pour raison de santé à Electricité de France-Gaz de France.

    Article - En français

    Traduction en anglais : Assessment of the effects of a medico-administrative measure concerning professional rehabilitation in a nationwide company.

    La Pers 268 est une mesure médico-administrative propre aux entreprises Electricité de France-Gaz de France, destinée à favoriser le reclassement professionnel des travailleurs déclarés inadaptés.

    Une enquête a été réalisée auprès des travailleurs bénéficiaires de cette mesure de 1982 à 1986 dans le nord de la France pour évaluer ses effets sur la santé et dégager les circonstances favorisant son succès.

    Outre les informations sur les conséquences professionnelles, économiques et familiales de la mutation et ses effets sur la santé, obtenues par auto-questionnaire, on a pris en compte l'absentéisme pour raison médicale avant, pendant et après la mutation.

    Mots-clés Pascal : Aptitude professionnelle, Changement, Carrière professionnelle, Réadaptation professionnelle, Absentéisme, Santé, Qualité vie, Homme, Secteur public, Nord Pas de Calais, France, Europe, Médecine travail

    Mots-clés Pascal anglais : Vocational aptitude, Change, Career, Vocational rehabilitation, Absenteeism, Health, Quality of life, Human, Public sector, Nord Pas de Calais, France, Europe, Occupational medicine

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 92-0199113

    Code Inist : 002B30B02B. Création : 199406.