logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. An experimental evaluation of in-home child abuse prevention services.

    Article - En anglais

    Les projets de prévention prénatale sont rarement évalués.

    Des femmes ont été envoyées au « Child Parent Enrichment Project (CPEP) » pendant ou juste après leur grossesse, après avoir été identifiées à risque de maltraiter leur enfant par des professionnels de la communauté.

    Les clients étaient assignés au hasard vers les services du CPEP (n=97) ou vers les services communautaires habituels (n=94).

    Les services du CPEP sont basé sur une théorie écologique et comprennent des visites à domicile par des para-professionnels pour une période de 6 mois ainsi qu'un lien vers d'autres resources communautaires formelles et informelles.

    Mots-clés Pascal : Enfant battu syndrome, Violence sexuelle, Prévention, Programme sanitaire, Prénatal, Facteur risque, Etude comparative, Observation, A domicile, Victimologie

    Mots-clés Pascal anglais : Child abuse syndrome, Sexual violence, Prevention, Sanitary program, Prenatal, Risk factor, Comparative study, Observation, At home, Victimology

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 92-0039150

    Code Inist : 002B18H05. Création : 199406.