logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Evaluation des programmes de dépistage.

    Article - En français

    Traduction en anglais : Evaluation of screening programmes.

    Le dépistage s'adresse à des sujets bien portants, ne présentant pas de symptômes particuliers, mais qui, en cas de test positif, se verront soumis à des investigations complémentaires ou des traitements.

    Cet article insiste sur les différents éléments à prendre en considération pour apprécier les avantages et inconvénients potentiels d'un programme de dépistage et notamment limiter les inconvénients associés aux résultats faussement positifs: valeur prédictive du test en fonction de la valeur diagnostique et de la prévalence de la maladie, et existence de moyens de « traitement » efficaces en cas de test positif.

    Mots-clés Pascal : Dépistage, Programme sanitaire, Homme, Evaluation, Méthodologie

    Mots-clés Pascal anglais : Screening, Sanitary program, Human, Evaluation, Methodology

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 91-0495690

    Code Inist : 002B30. Création : 199406.