logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. La régression logistique en épidémiologie. I.

    Article - En français

    Traduction en anglais : Logistic regression in epidemiology. I.

    La régression logistique est utilisée en épidémiologie pour étudier les relations entre une maladie représentée par une variable en deux modalités (malade, non malade) et des facteurs de risque Xi qui peuvent être des variables qualitatives ou quantitatives.

    La première partie de cet article présente la manière d'intégrer dans le modèle des variables qualitatives à plus de deux classes, des variables quantitatives et une interaction entre les variables.

    Enfin, la méthode du maximum de vraisemblance pour estimer les paramètres du modèle est décrite.

    Mots-clés Pascal : Régression statistique, Analyse statistique, Modèle, Etude théorique, Epidémiologie, Méthodologie

    Mots-clés Pascal anglais : Statistical regression, Statistical analysis, Models, Theoretical study, Epidemiology, Methodology

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 91-0478222

    Code Inist : 002B30A. Création : 199406.