logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Reactivation of an old sleeping sickness focus in Mamfe (Cameroon) : epidemiological, immunological and parasitological findings.

    Article - En anglais

    Nous rapportons la réactivation d'un ancien foyer de la trypapnosomiase à Mamfe (Cameroun).

    Le screening par test d'agglutination sur cart (Testryp CATT) réalisé chez 9827 personnes a mis en évidence 137 (1,4%) réactions positives.

    La prévalence des anticoprs est associée significativement au sexe, à l'âge, au lieu de résidence et au type d'occupation; 26 de ces suspects immunologiques ont été confirmés comme des trypanosomés, ce qui donne un taux de prévalence de la maladie de 0,26%.

    Mots-clés Pascal : Protozoose, Infection, Afrique, Foyer infectieux, Trypanosomiase, Test agglutination sur carte, Epidémiologie, Exploration immunologique, Immunofluorescence indirecte, Exploration parasitologique, Homme, Cameroun

    Mots-clés Pascal anglais : Protozoal disease, Infection, Africa, Infectious focus, Trypanosomiasis, Card agglutination test, Epidemiology, Immunological investigation, Indirect immunofluorescence, Parasitological investigation, Human, Cameroon

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 91-0478219

    Code Inist : 002B05E02B6. Création : 199406.