logo BDSP

Base documentaire


  1. Homophobia among psychiatric residents, family practice residents and psychiatric faculty.

    Article - En anglais

    Tandis que les cas de SIDA se multiplient, la recherche en psychiatrie se concentre sur les divers paramètres qui affectent les victimes de cette maladie.

    Peu d'articles traitent des dispensateurs de soins et le répercussuions de leurs attitudes sur le malade.

    Quelques études on évalué les attitudes des personnes qui prennent soin des homosexuels et des malades atteints du SIDA dans les salles d'hôpital, mais, autant que nous sachions, aucune ne porte sur les attitudes des psychiatres et des résidents en psychiatrie.

    Les résidents en psychiatrie, les résidents en médecine familiale et les professeurs de psychiatrie d'une école de médecine canadienne de moyen effectif ont répondu à un questionnaire conçu pour évaluer les attitudes à l'égard des homosexuels.

    Mots-clés Pascal : Virose, Infection, Homosexualité, Perception sociale, Equipe soignante, Psychiatrie, Internat, Questionnaire, Psychométrie, Immunodéficit acquis syndrome, Facteur risque, Homme

    Mots-clés Pascal anglais : Viral disease, Infection, Homosexuality, Social perception, Hospital staff, Psychiatry, Boarding school, Questionnaire, Psychometrics, AIDS, Risk factor, Human

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 91-0335473

    Code Inist : 002B18G04. Création : 199406.