logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Intégration des déments séniles dans un service de gériatrie : modalités et limites.

    Communication - En français

    Les journées de psychogériatrie de Limoux. Limoux, (1986).

    Description du système de soins mis en place à l'hôpital gériatrique Antoine Charial dans le cadre des Hospices Civils de Lyon.

    Son objectif est d'assurer une prise en charge médicale globale et continue de la personne âgée par une même équipe pluridisciplinaire.

    Le système a cependant des limites quantitatives (peu de lits par rapport à la demande) et qualitatives (au delà de 20 à 25% de patients dépendants psychiques par unité de soins, les patients au psychisme conservé refusent d'y être hospitalisés).

    Mots-clés Pascal : Vieillard, Démence sénile, Organisation, Rhône, Système soin, Etablissement moyen et long séjour, Hospices civils de Lyon

    Mots-clés Pascal anglais : Elderly, Senile dementia, Organization, France, Health care system, Medium and long stay institution, Hospital

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : RAM750201407

    Code Inist : . Création : 199406.