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  1. L'hôpital entreprise, pourquoi pas.

    Ouvrage - En français

    A l'heure de la réforme hospitalière, l'hôpital et surtout les personnels qui y travaillent s'interrogent plus que jamais sur l'efficacité des différents styles de management pratiqués jusqu'alors dans leurs services.

    Depuis peu, l'idée de « l'hôpital-entreprise », le souhait de voir l'hôpital dirigé comme une entreprise classique, a fait son chemin dans l'esprit des cadres hospitaliers.

    Si, de toute évidence, certains outils performants, comme la gestion des ressources humaines ou les démarches de qualité, peuvent être appliqués avec succès à l'hôpital, d'autres ne sauraient être reproduits sans adaptation, ou même recréés de toute pièce.

    Forts de cette nécessité, Micheline Ribaut, infirmière générale, et Claude Aromatario, ingénieur en formation, ont voulu nous faire partager leurs expériences complémentaires en ce domaine.

    (4e de couverture).

    Mots-clés Pascal : Hôpital, Gestion hospitalière, Infirmier, Qualité, Soin, Rémunération, Contrôle qualité, Evaluation, Formation professionnelle, Investissement, France, Expérience, Partenariat, Convention nationale des médecins, Projet entreprise

    Mots-clés Pascal anglais : Hospital, Hospital management, Nurse, Quality, Care, Remuneration, Quality control, Evaluation, Occupational training, Investment, France, Experience, Collaboration between services and institutions, National agreement between medical profession and the social security, Business strategy

    Notice produite par :
    CREDES - Centre de Recherche, d'Etudes et de Documentation en Economie de la Santé (devenu IRDES)

    Code Inist : 002B30A11. Création : 199406.