logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Enquête toxicomanie - SIDA Rhône-Alpes 1989 - Rapport.

    Rapport - En français

    Cette enquête a été réalisée dans le cadre d'un projet régional Toxicomanie-SIDA, et conduite par l'association A3 et le Docteur Philippe CHOSSEGROS (service Professeur TREPO, Hôtel Dieu).

    Cinq départements ont participé à l'enquête : l'Ain, la Loire, le Rhône, la Savoie et la Haute-Savoie.

    Dans ces départements, l'ensemble des structures d'accueil et de soins recevant des toxicomanes ont été sollicitées afin de remplir un questionnaire à partir des dossiers établis pour chaque toxicomane, avec l'aide de la mémoire des soignants (sur une période donnée).

    Le questionnaire comportait des questions sur la situation socio-économique du toxicomane, son histoire (ex : partage de seringues), ses antécédents de prise en charge, son statut actuel V.I.H. et hépatique (si connu).

    L'enquête régionale a porté sur 1 571 dossiers de 1 019 toxicomanes intra-veineux différents suivis dans les cinq départements cité ci-dessus.

    Sont également communiqués les résultats d'une autre enquête, sur les toxicomanes ayant des antécédents de toxicomanie intra-veineuse dans les Prisons de Lyon.

    Mots-clés Pascal : Toxicomanie, Immunodéficit acquis syndrome, Milieu carcéral, Antécédent, Anamnèse, Hôpital, Rhône Alpes, Ain, Loire, Rhône, Savoie, Haute Savoie, Enquête, Etude transversale, 1989-1990, Clientèle, Etablissement postcure, Epidémiologie descriptive

    Mots-clés Pascal anglais : Drug abuse, AIDS, Carceral environment, Antecedent, Anamesis, Hospital, France, Inquiry, Clientele, Post detoxification centre, Descriptive epidemiology

    Logo du centre Notice produite par :
    ORSRA - Observatoire Régional de la Santé de Rhône-Alpes

    Cote : 690101134

    Code Inist : 002B30A11. Création : 199406.