logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Les réfugiés âgés.

    Rapport - En français

    Le but de la première partie de cette étude réalisée par le SSAE (Service Social d'Aide aux Emigrants) a été de déterminer le nombre de réfugiés de 60 ans et plus résidant en France fin 1990.

    Pour cela, une analyse statistique des fichiers en cours de constitution à l'OFPRA (Office Français de Protection des Réfugiés et Apatrides) a fourni les principaux éléments.

    La deuxième partie de l'étude est qualitative et repose sur 80 entretiens avec des réfugiés âgés.

    Mots-clés Pascal : Vieillard, Réfugié, Nationalité, Sexe, Age, Entretien, Qualité vie, Ressource, Logement habitation, Donnée statistique, France, France terre d'asile, Pyramide âge, Protection sociale, Département

    Mots-clés Pascal anglais : Elderly, Refugee, Nationality, Sex, Age, Interview, Quality of life, Resource, Housing, Statistic data, France, Political asylum, Age distribution, Social protection, French administrative area

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : RAM750200006300

    Code Inist : RAMI. Création : 199406.