logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Pré-test de campagne anti-tabac.

    Rapport - En français

    Une nouvelle campagne anti-tabac 1991, lancée par le CFES.

    Une maquette vidéo a été réalisée pour être pré-testée.

    Dans ce contexte, cette étude de nature qualitative s'est appuyée de réunion en mini-groupes, de fumeurs et de non-fumeurs, en fonction des âges ciblés.

    L'impact semble, au vue des jeunes, déficient.

    Mots-clés Pascal : Communication, Programme sanitaire, Tabagisme, Campagne de masse, Information public, Fumeur, Non fumeur, Age, Adulte jeune, Tabac, Dépendance, Identité personnelle, Environnement, Sexe, Evaluation, Enquête, France, Message, Population cible, CSP

    Mots-clés Pascal anglais : Communication, Sanitary program, Tobacco smoking, Mass campaign, Public information, Smoker, Non smoker, Age, Young adult, Tobacco, Dependence, Personal identity, Environment, Sex, Evaluation, Inquiry, France, Slogan, Target population, Socio professional grouping

    Notice produite par :
    CFES - Comité Français d'Education pour la Santé (devenu INPES)

    Cote : RAM750301007

    Code Inist : RAMI. Création : 199406.