logo BDSP

Base documentaire


  1. Les restrictions réglementaires en parapharmacie: le cas Guigoz

    Article - En français

    A travers le cas concret d'un laboratoire spécialisé dans la production de produit diététique destinés à la nutrition des enfant en bas-âge, analyse de la stratégie de cette firme sur le marché de l'alimentation infantile et des interventions de l'administration publique sur la publicité en faveur de ces produits: Une étude des relations de la parapharmacie avec le monopole des pharmacie d'officine et des problèmes de refus de vente et de publicité mensongère est également menée dans cet article.

    Mots-clés Pascal : Produit diététique, Nutrition, Nourrisson, Marché, Administration publique, Publicité, Monopole, Pharmacie officine

    Mots-clés Pascal anglais : Dietetic product, Nutrition, Infant, Markets, Public managment, Advertising, Monopoly, Chemists shop

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : DEPH

    Code Inist : RESH. Création : 199406.