logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Les restrictions réglementaires en parapharmacie: le cas Guigoz

    Article - En français

    A travers le cas concret d'un laboratoire spécialisé dans la production de produit diététique destinés à la nutrition des enfant en bas-âge, analyse de la stratégie de cette firme sur le marché de l'alimentation infantile et des interventions de l'administration publique sur la publicité en faveur de ces produits: Une étude des relations de la parapharmacie avec le monopole des pharmacie d'officine et des problèmes de refus de vente et de publicité mensongère est également menée dans cet article.

    Mots-clés Pascal : Produit diététique, Nutrition, Nourrisson, Marché, Administration publique, Publicité, Monopole, Pharmacie officine

    Mots-clés Pascal anglais : Dietetic product, Nutrition, Infant, Markets, Public managment, Advertising, Monopoly, Chemists shop

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : DEPH

    Code Inist : RESH. Création : 199406.