logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Talking to young children about health : methods and findings.

    Fascicule - En anglais

    Traduction en français : Parler aux jeunes enfants de la santé : méthodes et conclusions.

    Une expérience est réalisée auprès de 52 enfants âgés de 12 ans, issus de milieux sociaux moyens, pour sonder, par différentes techniques de questionnaires, leurs connaissances face à la santé et aux maladies, évaluer l'environnement familial sur et face aux comportements de santé de leurs parents.

    Mots-clés Pascal : Enfant, Parent, Représentation mentale, Santé, Age, Statut socioéconomique, Maladie, Relation familiale, Comportement, Méthodologie, Questionnaire, Royaume Uni, 1987-1989

    Mots-clés Pascal anglais : Child, Parent, Mental representation, Health, Age, Socioeconomic status, Disease, Familial relation, Behavior, Methodology, Questionnaire, United Kingdom

    Notice produite par :
    CFES - Comité Français d'Education pour la Santé (devenu INPES)

    Cote : RAM750300694

    Code Inist : RAMI. Création : 199406.