logo BDSP

Base documentaire


  1. Toxicomanes incarcérés vus dans les Antennes - Toxicomanie - Enquête épidémiologique 1989-1990.

    Rapport - En français

    Les antennes-toxicomanie ont été créées à partir de 1987 dans 16 centres pénitentiaires répartis sur le territoire national dans le but de dépister et accompagner les toxicomanes durant leur incarcération.

    Plus des trois quart des antennes voient tous les entrants à leur arrivée.

    Les autres antennes voient les détenus qui sont adressés pour toxicomanie par les autres services ou ceux qui en ont fait la demande.

    Dans chaque antenne-toxicomanie, depuis 1989 (88 pour certains), les thérapeutes utilisent le questionnaire établi par le groupe de travail INSERM-DGS-Antennes la plupart du temps au moment de l'admission des sujets dans la maison d'arrêt.

    Sur les années 89 et 90,4585 sujets ont été décrits.

    Mots-clés Pascal : Toxicomanie, Milieu carcéral, Mode de vie, Activité professionnelle, Immunodéficit acquis syndrome, Substance toxicomanogène, Consommation, Enquête, Epidémiologie, France, 1989-1990, Prisonnier, Délit, Incarcération

    Mots-clés Pascal anglais : Drug abuse, Carceral environment, Life habit, Professional activity, AIDS, Drug of abuse, Consumption, Inquiry, Epidemiology, France, Prisoner, Criminal offence, Imprisonment

    Logo du centre Notice produite par :
    ORSRA - Observatoire Régional de la Santé de Rhône-Alpes

    Cote : RAM690100795

    Code Inist : RAMI. Création : 199406.