logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. L'euthanasie ou la mort assistée.

    Ouvrage - En français

    Au travers d'approches sociologiques, médicales ou juridiques se font jour diverses prises de position éthiques face aux solutions envisagées pour renoncer à prolonger la vie dans les cas désespérés.

    Solutions qui, en fait, suscitent autant de questions sur lesquelles les divergences d'opinion sont loin d'être aplanies : faut-il légiférer, faut-il responsabiliser l'entourage du patient, faut-il laisser la décision à celui-ci, faut-il la réserver au médecin, peut-on justifier l'euthanasie active directe, comment juger l'influence du milieu hospitalier, comment accueillir les demandes précises d'un malade, dans quelle mesure entériner l'état des moeurs sur le plan juridique ?

    (4° de couverture).

    Mots-clés Pascal : Euthanasie, Acharnement thérapeutique, Traitement palliatif, Opinion publique, Ethique

    Mots-clés Pascal anglais : Euthanisia, Treatment relentlessness, Palliative treatment, Public opinion, Ethics

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : RAM750205884

    Code Inist : RAMI. Création : 199406.