logo BDSP

Base documentaire


  1. Soins infirmiers à domicile aux personnes âgées : analyse comparative SSIDPA/infirmiers libéraux. Tome II : analyse des institutions et pratiques professionnelles.

    Rapport - En français

    Cette enquête est basée sur le suivi durant un an (1989) d'une cohorte de personnes âgées prise en charge par un SSIDPA et une cohorte de personnes âgées prise en charge par des infirmiers libéraux.

    Cette étude est réalisée en Midi Pyrénées et plus particulièrement dans les départements du Lot, de l'Aveyron, de la Haute Garonne, et du Tarn.

    Cette enquête est constituée de trois tomes et d'une synthèse, le premier tome porte sur les populations desservies et leur devenir à un an, le troisième analyse les institutions et les pratiques professionnelles.

    Ce second tome propose de définir les SSIDPA et le secteur infirmier libéral, les différents points étant caractéristiques, la prise en charge, le fonctionnement, l'avis des enquêtés sur leur exercice professionnel et les propositions des enquêtés pour améliorer leurs conditions d'exercice professionnel.

    Mots-clés Pascal : Vieillard, Enquête, Etude cohorte, Soin, A domicile, Nursing, Pratique professionnelle, Infirmier, Milieu rural, Milieu urbain, Organisation, Etude comparative, Amélioration, Midi Pyrénées, Lot, Aveyron, Tarn, Haute Garonne, 1989, Grand âge

    Mots-clés Pascal anglais : Elderly, Inquiry, Cohort study, Care, At home, Nursing, Professional practice, Nurse, Rural environment, Urban environment, Organization, Comparative study, Improvement, France, Old age

    Logo du centre Notice produite par :
    ORSMIP - Observatoire Régional de la Santé de Midi-Pyrénées

    Cote : RAM310101206

    Code Inist : RAMI. Création : 199406.