logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Evaluation de l'experience téléalarme menée en 1989-1990 dans les cantons de Blaye, Captieux, Castelnau, Créon, Labrède et Monségur.

    Rapport - En français

    Dans le but de répondre aux besoins des personnes âgées en Gironde, le Conseil Général a entrepris d'effectuer plusieurs enquêtes.

    La première réalisée en 1987 a mis en évidence le souhait des personnes âgées vivant à domicile de bénéficier de services améliorant la sécurité.

    Pour répondre à ce besoin, le Conseil Général envisage de proposer un service de télé-alarme.

    Avant de généraliser le principe, a eu lieu un essai limité dont l'évaluation a été confié à l'O.R.S.A.. Ce rapport en dresse le bilan après avoir rappelé les modalités de réalisation et d'évaluation.

    Mots-clés Pascal : Vieillard, Sécurité, Expérience, Evaluation, Bilan, Gironde, Maintien à domicile, Alarme médicosociale

    Mots-clés Pascal anglais : Elderly, Safety, Experience, Evaluation, Balance, France, Community care, Personal alarm

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : RAM750205557

    Code Inist : RAMI. Création : 199406.