logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. The transition to grandmotherhood : a quantitative study.

    Article - En anglais / français

    Traduction en français : La transition vers l'état de grand-mère : étude quantitative.

    La plupart des recherches sur les grands-parents ont utilisé une perspective micro-sociale de type interactif et basée sur la notion de rôle.

    Comme complément à ce corps de recherche, cet article examine les aspects quantitatifs de la transition vers l'état de grand-mère, dans la perspective du cycle de vie.

    L'analyse est fondée sur des données rassemblées à partir d'un échantillonnage de 66 femmes, choisies au hasard et nées entre 1905 et 1920.

    Les résultats démontrent que les variables majeures associées à cette transition vers l'état de grand-mère sont le nombre d'enfants et le niveau d'éducation.

    (résumé de l'auteur).

    Mots-clés Pascal : Mère, Rôle social, Changement social, Age, Enquête, Canada, Grand parent, Cycle vie, Facteur socioculturel

    Mots-clés Pascal anglais : Mother, Social role, Social change, Age, Inquiry, Canada, Grand parent, Life cycle, Sociocultural factor

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : RAM750205486

    Code Inist : RAMI. Création : 199406.