logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Une communication pour valoriser la gérontologie hospitalière.

    Thèse/mémoire - En français

    Pour améliorer l'image de la gérontologie à l'hôpital, la communication apparaît indispensable.

    Après avoir analysé le paysage gérontologique, les auteurs font un bilan de l'existant en matière de communication en gérontologie.

    Ils proposent différentes actions possibles : la communication « savoir » (congrès, journal interne à l'hôpital), la communication « plaisir » (exemple : festival de la vie), la communication « information » (plaquettes, journaux internes, service télématique, presse...).

    Mots-clés Pascal : Vieillard, Communication, Gérontologie, Hôpital, Représentation mentale, Sénescence, Télématique, Média, Information, Congrès, Recommandation

    Mots-clés Pascal anglais : Elderly, Communication, Gerontology, Hospital, Mental representation, Senescence, Teleinformatics, Media, Information, Congress, Recommendation

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : RAM750205304

    Code Inist : RAMI. Création : 199406.