logo BDSP

Base documentaire


  1. Rapport du groupe de travail "accidents de la vie courante", novembre 1990 (N°452 / D 130).

    Ouvrage - En français

    Le groupe de travail créé par le CNIS à la demande du Secrétariat d'Etat à la consommation, présente dans ce rapport un bilan du système actuel d'information sur les accidents de la vie courante (concept basé sur une définition élargie des accidents domestiques).

    Il propose, à partir de là, un objectif et un outil pour l'atteindre, concernant l'organisation et la coordination des enquêtes statistiques.

    Sont donnés, en annexe, des éléments d'information sur les sources existantes, précisant pour chacune les concepts et les variables pris en compte sur des enquêtes et recueil de données permanents (CNAMTS, Commission sur la Sécurité des Consommateurs, enquête EHLASS, Centres anti-poison, INSEE, INSERM, Sécurité civile) ou ponctuels (C.D.E.S. du Doubs, Ministère de l'Education Nationale, SESI., ORS d'Aquitaine) à l'échelon national ou d'une région ou d'un département.

    Mots-clés Pascal : Accident, Accident domestique, Enquête, Epidémiologie, Centre documentation, Banque donnée, Compte rendu, France, Aquitaine, Doubs, Organisme étude recherche et information, CNAMTS, INSEE, INSERM, Ministère de l'éducation, Ministère de la santé

    Mots-clés Pascal anglais : Accident, Household accident, Inquiry, Epidemiology, Documentation center, Databank, Report, France, Research and information body, National sickness insurance fund, National institute for statistics and economic studies, National institute for health and medical research, Ministry of education, Ministry of health

    Notice produite par :
    CFES - Comité Français d'Education pour la Santé (devenu INPES)

    Cote : RAM750300146

    Code Inist : RAMI. Création : 199406.