logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Fulltext. Déchiffrer la douleur chronique. Deux figures de la pratique médicale.

    Article - En français / anglais

    Fulltext.

    La fragilité de la douleur comme fait accroît le travail de déchiffrement auquel se livre tout médecin face à un nouveau malade.

    Cet article examine ce travail tel qu'il est pratiqué par des médecins spécialisés dans le traitement de la douleur chronique.

    A partir d'une observation dans deux centres de la douleur, on montrera comment les médecins établissent la situation de douleur du malade, et comment les caractéristiques de ce travail engagent les médecins dans des relations spécifiques avec les malades.

    Mots-clés Pascal : Perception, Douleur, Pratique professionnelle, Médecin, Rôle professionnel, Evaluation, Etude cas, France

    Mots-clés Pascal anglais : Perception, Pain, Professional practice, Physician, Occupational role, Evaluation, Case study, France

    Logo du centre Notice produite par :
    ORSMIP - Observatoire Régional de la Santé de Midi-Pyrénées

    Cote : RAM310100993

    Code Inist : RAMI. Création : 199406.