logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Les activités de loisirs dans les institutions pour personnes âgées.

    Rapport - En français

    Analyse de l'animation et des activités proposées par les institutions pour personnes âgées et des loisirs pratiqués par les personnes prises en charge.

    Les moyens mis à disposition des personnes âgées sont relativement faibles.

    Les personnes âgées de 80 ans et plus pratiquent surtout des loisirs individuels : télévision, promenades, lecture des journaux ou écoute de la radio.

    Les activités pratiquées diminuent avec l'âge et sont moins fréquentes chez les personnes dépendantes.

    Données issues de l'enquête nationale représentative réalisée en 1987-1988 par le C.R.E.D.E.S. auprès des institutions pour personnes âgées (279 unités d'hébergement-1680 personnes âgées de 80 ans et plus).

    Mots-clés Pascal : Vieillard, Loisir, Age, Sexe, Temps séjour, Enquête, Donnée statistique, Méthodologie, France, 1977-1988, Etablissement sanitaire

    Mots-clés Pascal anglais : Elderly, Leisure, Age, Sex, Residence time, Inquiry, Statistic data, Methodology, France, Health care institution

    Notice produite par :
    CREDES - Centre de Recherche, d'Etudes et de Documentation en Economie de la Santé (devenu IRDES)

    Cote : RAM750803513

    Code Inist : RAMI. Création : 199406.