logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Les infections respiratoires aiguës de l'enfant dans les pays en développement : des recommandations à l'application d'un programme.

    Article - En français

    Dans les pays en développement, les infections respiratoires aiguës constituent le motif de consultation de 33 à 54% des enfants de moins de 15 ans.

    Les dépenses sont de ce fait très importantes.

    Beaucoup de facteurs favorisants ont été retenus : le manque d'éducation, l'absence de vaccination, la pauvreté, la surpopulation...

    La lutte contre ces affections respiratoires tient compte de tous ces facteurs et consiste à : 1. Faire une étude de la communauté, évaluer les moyens disponibles et mesurer l'ampleur des problèmes - 2. Définir les objectifs et les moyens d'action - 3. Etablir un processus d'évaluation permanent pour assurer la réussite de ce programme. (S.A.).

    Mots-clés Pascal : Appareil respiratoire pathologie, Enfant, Programme, Facteur risque, Pays en développement

    Mots-clés Pascal anglais : Respiratory disease, Child, Program, Risk factor, Developing countries

    Notice produite par :
    CHUSA - Centre de Documentation en Santé Publique - Faculté Saint-Antoine

    Cote : 750106507

    Code Inist : 002B30A11. Création : 199406.