logo BDSP

Base documentaire


  1. La Communication. Enquête. Décembre 1990.

    Rapport - En français

    Etude qualitative auprès d'un échantillon représentatif de la population et d'un sous groupe de jeunes.

    Il s'agissait d'évaluer l'impact du spot de la campagne anti-alcool « Un verre ça va,... » et d'arrêter les axes de communication d'une nouvelle campagne anti-alcool.

    La même démarche a été retenue pour les campagnes anti-tabagiques (spot : « le tabac, c'est plus ça »).

    Mots-clés Pascal : Communication, Alcool, Campagne de masse, Information public, Tabac, Bande dessinée, Evaluation, Enquête, Message, Support pédagogique

    Mots-clés Pascal anglais : Communication, Alcohol, Mass campaign, Public information, Tobacco, Strip cartoon, Evaluation, Inquiry, Slogan, Teaching material

    Notice produite par :
    CFES - Comité Français d'Education pour la Santé (devenu INPES)

    Cote : RAM750300171

    Code Inist : RAMI. Création : 199406.