Paris : Médiascopie (éditeur), 1990/12, 20 p., FRA
Institut Médiascopie. Paris. FRA, Comité Français d'Education pour la Santé. (C.F.E.S.). Vanves. FRA / com.
Dans le cadre de la campagne de lutte contre la drogue « le combat pour la vie », test auprès de 10 parents d'adolescents et de 10 jeunes (14-18 ans) vivant à Paris et en Ile de France, du spot publicitaire.
Après visualisation, un mini-questionnaire auto-administré était distribué avant l'interview en groupe.
Il s'agissait de tester la construction du film, le sentiment d'implication du public, et l'image de la drogue véhiculée par le spot.
Mots-clés BDSP : Enquête psychosociale, Opinion publique, Stupéfiant, Représentation sociale, Parent, Jeune adulte, Campagne information, Média, Communication, CFES, Enquête, Paris, Ile de France
Mots-clés Pascal : Opinion publique, Substance toxicomanogène, Représentation, Parent, Adulte jeune, Campagne de masse, Information public, Média, Communication, Enquête, Paris, Ile de France, Enquête psychosociale, CFES
Mots-clés Pascal anglais : Public opinion, Drug of abuse, Representation, Parent, Young adult, Mass campaign, Public information, Media, Communication, Inquiry, Paris, France, Psychosocial investigation, French committee for health education
Notice produite par :
CFES - Comité Français d'Education pour la Santé (devenu INPES)
Cote : RAM750300153
Code Inist : RAMI. Création : 199406.