logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Pré-test d'un film publicitaire "Drogue". Enquête.

    Rapport - En français

    Dans le cadre de la campagne de lutte contre la drogue « le combat pour la vie », test auprès de 10 parents d'adolescents et de 10 jeunes (14-18 ans) vivant à Paris et en Ile de France, du spot publicitaire.

    Après visualisation, un mini-questionnaire auto-administré était distribué avant l'interview en groupe.

    Il s'agissait de tester la construction du film, le sentiment d'implication du public, et l'image de la drogue véhiculée par le spot.

    Mots-clés Pascal : Opinion publique, Substance toxicomanogène, Représentation, Parent, Adulte jeune, Campagne de masse, Information public, Média, Communication, Enquête, Paris, Ile de France, Enquête psychosociale, CFES

    Mots-clés Pascal anglais : Public opinion, Drug of abuse, Representation, Parent, Young adult, Mass campaign, Public information, Media, Communication, Inquiry, Paris, France, Psychosocial investigation, French committee for health education

    Notice produite par :
    CFES - Comité Français d'Education pour la Santé (devenu INPES)

    Cote : RAM750300153

    Code Inist : RAMI. Création : 199406.