logo BDSP

Base documentaire


  1. Pré-test d'un film publicitaire "Drogue". Enquête.

    Rapport - En français

    Dans le cadre de la campagne de lutte contre la drogue « le combat pour la vie », test auprès de 10 parents d'adolescents et de 10 jeunes (14-18 ans) vivant à Paris et en Ile de France, du spot publicitaire.

    Après visualisation, un mini-questionnaire auto-administré était distribué avant l'interview en groupe.

    Il s'agissait de tester la construction du film, le sentiment d'implication du public, et l'image de la drogue véhiculée par le spot.

    Mots-clés Pascal : Opinion publique, Substance toxicomanogène, Représentation, Parent, Adulte jeune, Campagne de masse, Information public, Média, Communication, Enquête, Paris, Ile de France, Enquête psychosociale, CFES

    Mots-clés Pascal anglais : Public opinion, Drug of abuse, Representation, Parent, Young adult, Mass campaign, Public information, Media, Communication, Inquiry, Paris, France, Psychosocial investigation, French committee for health education

    Notice produite par :
    CFES - Comité Français d'Education pour la Santé (devenu INPES)

    Cote : RAM750300153

    Code Inist : RAMI. Création : 199406.