logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Le porteur de mauvaise nouvelle : l'annonce du handicap à la naissance.

    Article - En français

    L'annonce faite aux parents de la maladie ou du handicap de leur enfant, à la naissance, constitue un moment particulièrement dramatique pour les parents, l'enfant, sa famille, et l'ensemble des intervenants.

    Ce choc de l'annonce sera développé ici ainsi que les ajustements nécessaires qu'il demande de la part des équipes médico-sociales, pour mieux prendre en compte le vécu et la souffrance parentale.

    (résumé d'auteur).

    Mots-clés Pascal : Handicap, Nouveau né, Médecin, Personnel sanitaire, Hôpital, Relation soignant famille, Rôle professionnel, Parent, Douleur morale, France, 1990, Accueil, Enfant

    Mots-clés Pascal anglais : Handicap, New born, Physician, Health staff, Hospital, Health staff family relation, Occupational role, Parent, Mind pain, France, Child reception

    Logo du centre Notice produite par :
    ORSRA - Observatoire Régional de la Santé de Rhône-Alpes

    Cote : RAM690100570

    Code Inist : RAMI. Création : 199406.