logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Un programme d'activités et de consultations pour personnes âgées.

    Article - En français

    En général, les services de formation pour gens âgés ne touchent pas les personnes socialement défavorisées alors qu'ils leurs sont prioritairement consacrés.

    Ceux qui fréquentent les cours ont le plus souvent de bonnes conditions de vie et de nombreuses activités.

    Le projet « Formation et conseils pour le troisième âge » de l'Université de Kassel a été mené entre 1985 et 1989, en plusieurs phases, après avoir répertorié les personnes susceptibles d'être intéressées par ce programme de façon à élaborer les meilleures interventions en adaptant les possibilités de la pédagogie sociale. (tiré du texte).

    Mots-clés Pascal : Vieillard, Programme, Formation, Information, Interaction sociale, Loisir, Loisirs culture, Allemagne

    Mots-clés Pascal anglais : Elderly, Program, Formation, Information, Social interaction, Leisure, Leisure culture, Germany

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : RAM750204693

    Code Inist : RAMI. Création : 199406.