logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Ainsi naquit une MAPAD...

    Article - En français

    Les auteurs retracent la création de la M.A.P.A.D. de Ker Gwenn, à Brest, dont le projet est de « faire vivre dans un même lieu, avec une équipe complétée par des »psys « (psychiatre, psychologue, infirmiers psychiatriques) des personnes autonomes et semi-autonomes, des dépendants physiques et des dépendants psychiques ».

    Des projets de développement sont également présentés : un Institut de traitement ou thérapeutique pour personnes âgées dépendantes et une consultation de prévention du vieillissement précoce et pathologique.

    Mots-clés Pascal : Vieillard, Démence, Dépendance, Traitement, Relation familiale, Organisation, Finistère, MAPA, Création

    Mots-clés Pascal anglais : Elderly, Dementia, Dependence, Treatment, Familial relation, Organization, France, Old peoples home, Founding

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : RAM750204682

    Code Inist : RAMI. Création : 199406.