logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Association of the microbial flora of dental plaque and saliva with human root surface caries.

    Article - En anglais

    Traduction en français : Relation entre la flore microbienne de la plaque dentaire et de la salive et les caries de la racine chez l'homme.

    Cette étude réalisée sur 273 sujets de 46 à 64 ans a cherché à déterminer les caractéristiques des microorganismes de la plaque dentaire chez des sujets ayant des niveaux différents d'atteinte carieuse de la racine la présence de streptococcus mutans et de lactobacilles dans la salive de ces sujets a été évaluée et la flore de la plaque dentaire de racine cariée et de racine non cariée à été comparée.

    Mots-clés Pascal : Carie dentaire, Plaque dentaire, Racine dentaire, Microbiologie

    Mots-clés Pascal anglais : Dental carie, Dental plaque, Tooth root, Microbiology

    Notice produite par :
    DEP93 - Conseil Général de la Seine-Saint-Denis

    Cote : RAM930101705

    Code Inist : RAMI. Création : 199406.