logo BDSP

Base documentaire


  1. L'état de santé des personnes âgées à domicile s'est amélioré.

    Article - En français

    Au cours de la dernière période, les personnes âgées ont bénéficié, plus que les autres groupes démographiques, de la diffusion des soins (3) ; leur protection sociale (4) a en partie rattrapé celle des personnes plus jeunes, leur niveau de vie a progressé plus rapidement.

    L'ensemble de ces éléments a eu des répercussions favorables sur leur état de santé, qui se sont traduites tant par une augmentation de leur espérance de vie que par une amélioration du niveau de leur morbidité.

    Les auteurs analysent les évolutions, entre 1980 et 1988, de l'espérance de vie et de l'indicateur de morbidité à deux dimensions (risque vital et invalidité) mis au point par le CREDES. (tiré du texte).

    Mots-clés Pascal : Vieillard, Santé, Logement habitation, Durée vie, Indicateur, Morbidité, Risque, Homme, Femme, Modification, Amélioration, France, Etats Unis, Invalidité

    Mots-clés Pascal anglais : Elderly, Health, Housing, Lifetime, Indicator, Morbidity, Risk, Human, Woman, Modification, Improvement, France, United States, Disability

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : RAM750204457

    Code Inist : . Création : 199406.