logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Les actes d'auxiliaires médicaux du premier trimestre 1987 au second trimestre 1989.

    Rapport - En français

    « Les remboursements concernant les actes d'auxiliaires médicaux ne cessent de croître ».

    Cette étude concernant « les actes pratiqués exclusivement en médecine de ville », analyse les caractéristiques des actes techniques et des frais de déplacement, suit les évolutions enregistrées au cours de la période comprise entre le 1er janvier 1987 et le 30 juin 1989, dégage des moyennes nationales et étudie les résultats départementaux.

    Elle a été « réalisée à partir des données du système d'information prestations maladie qui regroupe les informations de 84 caisses de MSA et celles du Gamex ».

    Mots-clés Pascal : Infirmier, Kinésithérapeute, Donnée statistique, France, 1987-1989, Frais déplacement, Acte médical, Médecine de ville, MSA, Département

    Mots-clés Pascal anglais : Nurse, Kinesitherapist, Statistic data, France, Travelling expenses, Medical act, Medical practice outside hospitals, Agricutural insurance fund, French administrative area

    Notice produite par :
    CREDES - Centre de Recherche, d'Etudes et de Documentation en Economie de la Santé (devenu IRDES)

    Cote : RAM750802971

    Code Inist : . Création : 199406.