logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Remise de seringues aux personnes s'injectant des drogues lors du festival Paleo (Nyon, juillet 1989).

    Article - En français

    La prévention du SIDA pour les consommateurs de drogues par injection est indispensable pour lutter contre cette épidémie.

    Une expérience d'échange de matériel d'injection a été intégrée au stand d'information SIDA et de distribution de préservatifs installé pendant une semaine par le Groupe SIDA Genève (GSG) au camping du festival de Nyon 1989.

    Durant cette période, en moyenne 45 personnes par jour sont passées au stand prendre des seringues et aiguilles (environ 400 au total), et aussi de l'information, des conseils, des adresses pour s'engager dans des cures de désintoxication.

    En quelques jours, une relation de confiance s'est établie.

    Mots-clés Pascal : Immunodéficit acquis syndrome, Prévention, Toxicomanie, Programme sanitaire, Campagne de masse, Information public, Suisse, 1989

    Mots-clés Pascal anglais : AIDS, Prevention, Drug abuse, Sanitary program, Mass campaign, Public information, Switzerland

    Logo du centre Notice produite par :
    ORSRA - Observatoire Régional de la Santé de Rhône-Alpes

    Cote : RAM690100479

    Code Inist : . Création : 199406.