logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Obligatoires ou recommandés, les vaccinations sont-elles bien pratiquées en France?

    Article - En français

    En matière de vaccination, la démarche choisie aujourd'hui par les pouvoirs publics n'est plus de poursuivre une politique active obligatoire mais plutôt de responsabiliser l'individu.

    Quatre vaccinations seulement demeurent obligatoires.

    L'évaluation des programmes de vaccination, qui rend indispensable une telle démarche, montre que la couverture est élevée pour les vaccinations obligatoires et recommandées, effectuées de façon systématique pour les petits enfants.

    Elle est faible, par contre, pour les vaccinations introduites récemment dans le calendrier (rougeole, rubéole, oreillons).

    Pour les adultes, la protection vaccinale augmente avec le niveau de diplôme mais 10 millions d'adultes n'auraient jamais été vaccinés contre le tétanos et 17 millions contre la poliomyélite.

    (R.A.).

    Mots-clés Pascal : Vaccination, Programme sanitaire, Enfant, Adulte

    Mots-clés Pascal anglais : Vaccination, Sanitary program, Child, Adult

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : MS-DPI

    Code Inist : RESH. Création : 199406.