logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Médecine d'urgence et enfance maltraitée.

    Article - En français

    Les médecins des services mobiles d'urgence et de réanimation (SMUR) sont eux aussi confrontés à l'enfance maltraitée au cours de leurs interventions primaires et lors des transferts pour exploration complémentaire (TDM) vers des unités de soins intensifs ou de neuro-chirurgie.

    A partir de plusieurs études menées sur ce sujet depuis dix ans, les auteurs rappellent les cinq situations, que peuvent rencontrer les médecins des SMUR.

    Mots-clés Pascal : Enfant maltraité, Service hospitalier, Urgence, Violence sexuelle, Enfant, Médecin, Rôle professionnel, Enquête, Rétrospective, Paris, 1986-1989, SAMU, SMUR

    Mots-clés Pascal anglais : Child abuse, Hospital ward, Emergency, Sexual violence, Child, Physician, Occupational role, Inquiry, Retrospective, Paris, Mobile emergency medical team

    Logo du centre Notice produite par :
    ORSRA - Observatoire Régional de la Santé de Rhône-Alpes

    Cote : RAM690100493

    Code Inist : . Création : 199406.