logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. La prise en charge sanitaire et sociale des toxicomanes en novembre 1988.

    Fascicule - En français

    L'enquête « Toxicomanies 1988 » révèle une progression et une spécialisation accrue de la prise en charge sanitaire et sociale des toxicomanes par rapport à 1987.

    L'augmentation du nombre de toxicomanes pris en charge ne signifie pas pour autant une aggravation de la toxicomanie en France.

    Le profil moyen du toxicomane est celui d'un individu jeune, plutôt masculin et faiblement inséré professionnellement.

    Les toxicomanes qui ont recours au système sanitaire présentent une toxicomanie lourde où l'héroïne tient une place prépondérante.

    D'où des complications somatiques ou psychiatriques assez graves dont notamment le SIDA ou les formes mineures de l'infection par le VIH dont sont atteints un quart des héroïnomanes.

    (Résumé d'auteur).

    Mots-clés Pascal : Toxicomanie, Substance toxicomanogène, Morbidité, Immunodéficit acquis syndrome, Enquête, Donnée statistique, France, Région, 1987, Etablissement postcure

    Mots-clés Pascal anglais : Drug abuse, Drug of abuse, Morbidity, AIDS, Inquiry, Statistic data, France, Region, Post detoxification centre

    Notice produite par :
    CREDES - Centre de Recherche, d'Etudes et de Documentation en Economie de la Santé (devenu IRDES)

    Cote : RAM750802343

    Code Inist : . Création : 199406.