logo BDSP

Base documentaire


  1. L'habitat en France en 1988.

    Rapport - En français

    Avec l' « Habitat en France en 1988 », l'INSEE fait d'abord le point sur le « retour à l'individuel » et sur la variété des modèles d'habitat : pavillons en banlieue parisienne, « maisons de ville » dans le Nord, grande prépondérance du collectif dans les villes du Sud...

    Les logements varient d'un climat à l'autre mais s'organisent un peu partout autour d'un même centre de vie : la cuisine (où se prennent toujours la grande majorité des repas), à laquelle s'ajoute une salle à manger et/ou un séjour.

    Les logements sans cuisine séparée et les logements dont la cuisine est la seule pièce « centrale », sont pour la plupart des survivances du passé.

    Le sous-équipement en salles d'eau et en chambres n'a pas encore disparu alors que déjà le « multi-équipement » en salles d'eau se développe.

    L'enquête « Biens durables-Ameublement » sur laquelle cette étude s'appuie, a été réalisée en 1988.

    On en trouvera une présentation dans cet ouvrage, ainsi que la liste des publications et fichiers actuellement disponibles.

    Mots-clés Pascal : Mode de vie, Revenu, Habitat, Age, Enquête, Donnée statistique, France, Région, 1988, CSP

    Mots-clés Pascal anglais : Life habit, Tempering, Habitat, Age, Inquiry, Statistic data, France, Region, Socio professional grouping

    Notice produite par :
    CREDES - Centre de Recherche, d'Etudes et de Documentation en Economie de la Santé (devenu IRDES)

    Cote : RAM750802998

    Code Inist : . Création : 199406.