logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Alternative à l'hospitalisation des personnes âgées : l'expérience de Saint-Etienne.

    Article - En français

    L'association démontre que l'hospitalisation temporaire des personnes âgées pendant les vacances pourrait s'obtenir sans surcoût pour les assurances maladies.

    Il est montré la nécessité de formation de la médecine libérale pour une réduction des coûts à domicile des opérés vasculaires, des maladies dermatologiques, au même titre que les incontinents urinaires.

    Il est étudié la possibilité de maintenance à domicile pour le traitement de la douleur et pour les soins palliatifs des maladies en phase terminale.

    Mots-clés Pascal : Vieillard, Handicap, Logement habitation, Temporaire, Traitement palliatif, Haute Loire, 1988-1990, Alternative hospitalisation

    Mots-clés Pascal anglais : Elderly, Handicap, Housing, Temporary, Palliative treatment, France, Alternative to hospital care

    Notice produite par :
    CREDES - Centre de Recherche, d'Etudes et de Documentation en Economie de la Santé (devenu IRDES)

    Cote : RAM750803253

    Code Inist : RAMI. Création : 199406.