logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. The community clinic : its advantages and disadvantages.

    Article - En anglais

    Traduction en français : Soins à domicile : avantages et inconvénients.

    On a remplacé un hôpital de jour traditionnel pour personnes âgées atteintes de maladie mentale par un service de soins à domicile.

    Dans une étude préliminaire les six premiers services de soins à domicile (community clinics) ont été comparés à six hôpitaux de jour et se sont révélés supérieurs sur certains points pratiques et en terme d'informations collectées .

    (Résumé d'auteur).

    Mots-clés Pascal : Vieillard, Soin, A domicile, Hôpital jour, Ambulatoire, Santé mentale, Psychiatrie, Gériatrie, Hospitalisation, Etude comparative, Efficacité, Royaume Uni

    Mots-clés Pascal anglais : Elderly, Care, At home, Day hospital, Ambulatory, Mental health, Psychiatry, Geriatrics, Hospitalization, Comparative study, Efficiency, United Kingdom

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : RAM750204061

    Code Inist : . Création : 199406.