logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Sondage sur les connaissances et les attitudes au sujet du SIDA chez les élèves de 7ème et 8ème année dans Ottawa-Carleton.

    Article - En français / anglais

    Avec le consentement des parents, un sondage a été réalisé auprès de 942 élèves de 7ème et 8ème année du Conseil scolaire d'Ottawa avant l'introduction d'un programme obligatoire d'éducation sur le SIDA.

    Les élèves étaient d'avis que la télévision était la source la plus fréquente et la plus sûre d'information sur le SIDA.

    Les parents (par les filles) et l'infirmière de l'école (par les garçons) étaient également considérés comme étant des sources sûres d'information sur le SIDA.

    Les garçons semblaient en savoir plus que les filles au sujet de la transmission du SIDA

    (tiré du résumé).

    Mots-clés Pascal : Immunodéficit acquis syndrome, Représentation mentale, Maladie, Ecole, Média, Sexe, Connaissance, Information, Santé, Enquête, Canada, Elève

    Mots-clés Pascal anglais : AIDS, Mental representation, Disease, School, Media, Sex, Knowledge, Information, Health, Inquiry, Canada, Pupil

    Notice produite par :
    CHUSA - Centre de Documentation en Santé Publique - Faculté Saint-Antoine

    Cote : RAM750104128

    Code Inist : . Création : 199406.