logo BDSP

Base documentaire


  1. Constat de l'évolution récente des revenus en France (1986-1989).

    Fascicule - En français

    Rapport sur l'évolution de tous les types de revenus (revenus salariaux, revenus d'activité non salariaux, services du patrimoine, revenus sociaux...) de 1986 à 1989.

    Cette période correspond pour l'économie française au passage d'une situation de crise à deux années de croissance continue.

    Le nouveau contexte économique se caractérise par une faible évolution des coûts salariaux, une hausse modérée des prix, un redressement des marges des entreprises, un accroissement des investissements, une croissance de l'emploi salarié et un accroissement significatif des gains de productivité.

    Tous ménages réunis et toutes sources de revenus confondus les comptes de la nation enregistrent, depuis deux ans, une croissance continue du pouvoir d'achat moyen (+ 2,6 ; en 1989).

    Mots-clés Pascal : Revenu, Typologie, Revenu individuel, Salaire, Honoraires, Ménage, Personnel sanitaire, Donnée statistique, France, 1986-1989, Prestation sociale

    Mots-clés Pascal anglais : Tempering, Typology, Personal income, Wage, Fees, Homehold, Health staff, Statistic data, France, Welfare benefit

    Notice produite par :
    CREDES - Centre de Recherche, d'Etudes et de Documentation en Economie de la Santé (devenu IRDES)

    Cote : RAM750803113

    Code Inist : . Création : 199406.