logo BDSP

Base documentaire


  1. "Faire face, l'enfant la vie !", bilan de la phase pilote sur l'agglomération de Chambéry de la campagne de prévention des accidents chez l'enfant Présentation du programme et évaluation.

    Rapport - En français

    L'ADESS SAVOIE et le CAREPS, en relation avec le Service Communal d'Hygiène et de Santé, ont conçu un programme d'éducation sanitaire en matière de prévention des accidents domestiques, et son évaluation.

    Ce programme a pour cadre géographique l'agglomération chambérienne et constitue la phase pilote d'une extension de la campagne de prévention à tout le département de la Savoie.

    Les objectifs généraux étaient les suivants :

    Pour la campagne de prévention, éveiller les enfants aux risques auxquels ils sont exposés et les aider à en prendre conscience, sensibiliser les parents d'enfants et les éducateurs en favorisant la formation de relais ; pour l'évaluation, tester la validité et la faisabilité de différentes méthodes d'évaluation, connaître et mesurer l'efficacité réelle des actions préventives, mieux comprendre les mécanismes des échecs éventuels.

    Mots-clés Pascal : Accident domestique, Accident circulation, Enfant, Accident, Milieu scolaire, Ecole primaire, Ecole maternelle, Prévention, Campagne de masse, Information public, Education sanitaire, Parent, Epidémiologie, Evaluation, Savoie, 1987-1989

    Mots-clés Pascal anglais : Household accident, Traffic accident, Child, Accident, School environment, Primary school, Nursery school, Prevention, Mass campaign, Public information, Health education, Parent, Epidemiology, Evaluation, France

    Logo du centre Notice produite par :
    ORSRA - Observatoire Régional de la Santé de Rhône-Alpes

    Cote : RAM690100499

    Code Inist : . Création : 199406.