logo BDSP

Base documentaire


  1. Etude des signalements d'enfants en danger adressés au Procureur de la République, au cours de l'année 1988 par le service d'Aide Sociale à l'Enfance des Yvelines.

    Article - En français

    L'étude des 292 signalements adressés au Procureur de la République au cours de l'année 1988 par le Service de l'Aide Sociale à l'Enfance permet de distinguer la part respective des mauvais traitements, négligences et troubles du comportement ainsi que leur répartition en fonction de l'âge et du sexe des enfants en danger.

    Les moins de 5 ans constituent moins du quart de l'ensemble des enfants victimes ou menacés d'une atteinte corporelle.

    Les filles sont plus souvent victimes d'agressions physiques que les garçons, ces derniers étant plus représentés parmi les enfants ayant des conduites de (pré-)délinquance.

    Mots-clés Pascal : Enfant maltraité, Enfant, Adolescent, Violence sexuelle, Violence, Père, Age préscolaire, Délinquance juvénile, Yvelines, 1988, Protection enfance en danger, ASE, Epidémiologie descriptive

    Mots-clés Pascal anglais : Child abuse, Child, Adolescent, Sexual violence, Violence, Father, Prescholl age, Juvenile delinquency, France, Child protection, Social assistance for families with children, Descriptive epidemiology

    Logo du centre Notice produite par :
    ORSRA - Observatoire Régional de la Santé de Rhône-Alpes

    Cote : RAM690100460

    Code Inist : . Création : 199406.