logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Développement et fonctionnement cognitifs chez l'enfant.

    Ouvrage - En français

    L'étude psychologique de la formation des connaissances par l'enfant est aujourd'hui en plein renouvellement.

    L'heure n'est plus aux grandes théories synthétiques visant à tracer dans la « longue durée » du développement l'émergence des normes de l'activité humaine.

    Plutôt qu'au développement d'une intelligence ou de compétences générales, on s'intéresse actuellement à la formation des activités qui permettent à l'enfant de maîtriser cognitivement le réel, d'acquérir et de transmettre les informations, de comprendre, d'apprendre et d'agir.

    A la linéarité d'un développement normatif, se substitue désormais l'éventail des cheminements variés que l'enfant peut s'ouvrir.

    Mots-clés Pascal : Enfant, Développement intellectuel, Fonctionnement, Intelligence, Lecture, Apprentissage, Connaissance, Motricité, Langage, Psychologie, Développement psychomoteur

    Mots-clés Pascal anglais : Child, Intellectual development, Running, Intelligence, Reading, Learning, Knowledge, Motricity, Language, Psychology, Psychomotor development

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : FC10/0254

    Code Inist : 002B30A03B. Création : 199406.