logo BDSP

Base documentaire


  1. Développement et fonctionnement cognitifs chez l'enfant.

    Ouvrage - En français

    L'étude psychologique de la formation des connaissances par l'enfant est aujourd'hui en plein renouvellement.

    L'heure n'est plus aux grandes théories synthétiques visant à tracer dans la « longue durée » du développement l'émergence des normes de l'activité humaine.

    Plutôt qu'au développement d'une intelligence ou de compétences générales, on s'intéresse actuellement à la formation des activités qui permettent à l'enfant de maîtriser cognitivement le réel, d'acquérir et de transmettre les informations, de comprendre, d'apprendre et d'agir.

    A la linéarité d'un développement normatif, se substitue désormais l'éventail des cheminements variés que l'enfant peut s'ouvrir.

    Mots-clés Pascal : Enfant, Développement intellectuel, Fonctionnement, Intelligence, Lecture, Apprentissage, Connaissance, Motricité, Langage, Psychologie, Développement psychomoteur

    Mots-clés Pascal anglais : Child, Intellectual development, Running, Intelligence, Reading, Learning, Knowledge, Motricity, Language, Psychology, Psychomotor development

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : FC10/0254

    Code Inist : 002B30A03B. Création : 199406.