logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Promouvoir la culture de santé. Interview de Marc Danzon.

    Article - En français

    En commentaire sur les données et conclusions du récent rapport sur la santé des français, le Docteur Danzon, Délégué Général du CFES, développe ses idées sur les moyens qui permettraient de traiter les problème de santé et leurs facteurs de risques (réglementation, éducation, mesures économiques).

    Il aborde ainsi le cancer du poumon, les accidents domestiques d'enfants, le suicide et met en évidence le rôle essentiel de la communication.

    Une mention spéciale est faite sur le prise en compte des besoins particuliers des personnes les moins favorisées.

    Il fait également le point sur les politiques antitabac des Etats Européens, qui tendent vers l'approche globale prônée par l'OMS.

    Mots-clés Pascal : Santé, Inégalité, Facteur risque, Tumeur maligne, Poumon, Consommation, Tabac, Programme sanitaire, Tabagisme, Accident domestique, Enfant, Suicide, Soin, Accessibilité, Rejet social, Pauvreté, France, Europe, Message, CFES

    Mots-clés Pascal anglais : Health, Inequality, Risk factor, Malignant tumor, Lung, Consumption, Tobacco, Sanitary program, Tobacco smoking, Household accident, Child, Suicide, Care, Accessibility, Social rejection, Poverty, France, Europe, Slogan, WHO, French committee for health education

    Notice produite par :
    CFES - Comité Français d'Education pour la Santé (devenu INPES)

    Cote : RAM750300220

    Code Inist : RAMI. Création : 199406.