logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. L'OMS lance "Inter-Santé", un programme contre les maladies dues aux modes de vie.

    Fascicule - En français

    Selon l'OMS, les maladies non transmissibles sont la cause de 70% à 80% des décès dans les pays développés et 40% à 50% dans les pays en développement.

    L'Organisation Mondiale de la Santé a annoncé, le 8 Janvier 1990, le lancement du programme « Inter-Santé », dont le but est de lutter contre les maladies non transmissibles, dues aux modes de vie ( mauvaise alimentation, tabagisme, alcoolisme, manque d'exercice..). L'objectif de « Inter-Santé » est de promouvoir des modes de vie sains.

    Mots-clés Pascal : Politique sanitaire, Politique internationale, Tabagisme, Alcoolisme, Comportement, Santé, Exercice physique, Comportement alimentaire, Education sanitaire, Monde, 1990

    Mots-clés Pascal anglais : Health policy, International policy, Tobacco smoking, Alcoholism, Behavior, Health, Physical exercise, Feeding behavior, Health education, World, WHO

    Logo du centre Notice produite par :
    ORSRA - Observatoire Régional de la Santé de Rhône-Alpes

    Cote : RAM690100430

    Code Inist : . Création : 199406.