logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Les enseignants et la prévention du cancer.

    Ouvrage - En français

    Cette enquête, faite auprès de 240 enseignants européens, a été réalisée par « The european omnibus survey ».

    Elle présente les résultats du sondage réalisé entre janvier et février 1989, et vise à décrire leurs opinions, attitudes et comportements sur l'éducation pour la santé.

    La problématique de l'étude est double.

    Il s'agit, d'une part, de décrire l'état d'esprit des enseignants vis-à-vis des questions de santé, d'autre part, de tenter une investigation de ce que sont leurs opinions et leurs pratiques sur la prévention du cancer.

    Mots-clés Pascal : Education sanitaire, Tumeur maligne, Prévention, Enseignant, Enseignement primaire, Enseignement secondaire, Tabac, Information, Poids corporel, Menstruation, Alimentation, Programme, Age, Sexe, Europe, Elève

    Mots-clés Pascal anglais : Health education, Malignant tumor, Prevention, Teacher, Elementary education, College level education, Tobacco, Information, Body weight, Menstruation, Feeding, Program, Age, Sex, Europe, Pupil

    Notice produite par :
    CFES - Comité Français d'Education pour la Santé (devenu INPES)

    Cote : RAM750300608

    Code Inist : RAMI. Création : 199406.