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Base documentaire


  1. Etude sur la mise au point d'une stratégie de communication pour la vaccination ROR.

    Rapport - En français

    Le Ministère de la Santé, la CNAM et CFES, ont réalisé en 1989/1990 une campagne nationale de vaccination ROR, en direction de deux cibles : les enfants de moins de 2 ans, les enfants de 2 à 6 ans non encore vaccinés.

    Cette campagne était accompagnée de diverses actions d'information et de communication adressées aux professionnels de la santé et au grand public.

    Afin de mettre au point la stratégie de communication en direction du grand public, le CFES a réalisé une étude qualitative mettant en lumière les attitudes des mères de famille à l'égard de la vaccination, vaccination obligatoire d'une part et facultative de l'autre, et la manière dont ces attitudes s'articulent à des modes de représentations de la maladie, à des comportements vis-à-vis des professionnels de la santé (médecins généralistes, pédiatres ou centres de P.M.I.) et à des attentes satisfaites ou non d'information et de communication qui pouvaient être prises en charge par une campagne. 20 interviews ont été réalisées.

    Mots-clés Pascal : Vaccination, Attitude, Mère, Représentation mentale, Maladie, Expérience personnelle, Communication, Médecin généraliste, Médecin, Spécialité médicale, Campagne de masse, Information public, CSP, Groupe âge

    Mots-clés Pascal anglais : Vaccination, Attitude, Mother, Mental representation, Disease, Personal experience, Communication, General practitioner, Physician, Medical specialty, Mass campaign, Public information, Socio professional grouping, Age group

    Notice produite par :
    CFES - Comité Français d'Education pour la Santé (devenu INPES)

    Cote : RAM750300260

    Code Inist : RAMI. Création : 199406.